Avant d’acheter votre bannière, suivez ces conseils!

Les bannières sont partout!  Inutile de se le cacher, elles font partie du marketing de votre entreprises et on les retrouve partout et  pour toutes les occasions.

L’achat d’une bannière peut être super  simple: besoin d’une banderole pour annoncer un vente de liquidation?  Assez facile, donnez l’orthographe correcte de votre évènement !

 

Mais il y a beaucoup de «secrets» dans le monde de l’affichage au lieu de vente.  Du matériel au design, du design à l’installation. Voici 10 conseils que vous proposent vos experts SIGNARAMA.  Vous devriez les connaître si votre projet d’affichage au moyen d’une bannière est un peu plus complexe.

 

  1. Les bannières sont généralement des vinyles de 13 oz.  Lorsque vous demandez une soumission pour la vôtre, discutez au sujet du poids de votre bannière.  Il existe des matériaux plus lourds comme les vinyles de 18 oz qui sont excellents pour une utilisation à long terme à l’extérieur.  D’un poids plus léger, les bannières 10 oz pourraient être plus adéquates si vous avez besoin de votre bannière que pour un événement d’utilisation unique ou pour usage intérieur.

 

  1. Certaines bannières sont créées dans différents types de matériaux.  La bannière en vinyle de PVC est standard et est utilisée pour environ 95% de nos projets.  Il existe cependant des produits spécialisés dont vous aimeriez en savoir un peu plus.  La bannière rétractable pour les porte-affiches devrait être «anti-curl» (résistante aux à l’enroulement sur les côtés).  Également, les superbes bannières de plus de 500 pieds carrés devraient être en PVC  perforé 70/30, facilitant l’installation par grands vents tout comme il est plus facile de les retirer.  De plus, on retrouve de plus en plus de bannières en tissu polyester perforé pour des applications extérieures évènementielle.  Ces bannières en tissu sont plus dispendieuses.  Toutefois, elles sont beaucoup plus légères que les bannières de PVC.  Un facteur important pour les bannières de très grand format.

 

  1. L’exposition prolongée au soleil est plus dommageable sur une bannière de PVC!  Si vous placez une bannière sur un côté sud d’un immeuble, planifiez un remplacement beaucoup plus tôt que sur un autre côté!

 

  1. Les attaches sécurisées préserveront votre bannière.  Si vous fixez bien la bannière avec les rondelles de type œillets, les vis et les attaches recommandées, vous prolongerez la durée de vie de votre bannière pour des années malgré de sévères conditions météorologiques.  Pour des bannières extérieures de très grand format installées contre une clôture, nous vous suggérons une bannière de type mesh, soit une bannière perforée à 30 % environ pour laisser passer l’air.  De plus, dans certains cas nous vous proposerons une bande de renforcement cousue sur le périmètre de la bannière pour maximiser sa résistance aux déchirures.

 

  1. L’installation professionnelle est la façon de faire avec les grandes bannières.  C’est plus délicat que ce qu’il ne semble.  Lorsque les gens achètent des bannières et qu’ils l’installent eux-mêmes, nous ne pouvons pas offrir une garantie de durabilité car l’installation adéquate est essentielle pour être certain que la bannière durera! Un installateur expérimenté SIGNARAMA accrochera votre bannière avec des fixations sécurisées.  Ce supplément à l’installation apportera de la longévité à votre bannière.

  1. La plupart des villes exigent un permis, même pour les bannières temporaires.  Assurez-vous de bien connaître les règlements de votre ville concernant la taille permise, l’utilisation et l’emplacement de la bannière.  C’est une grande déception que d’accrocher une bannière et de recevoir un avis à la désinstaller! Bien entendu pour une bannière promotionnelle, les villes sont de façon générale plus tolérante, avant d’envoyer un avis d’infraction.

 

  1. Il existe une option plus durable pour les graphiques de bannière. Si vous achetez une bannière pour durer plus de 5 ans à l’extérieur, vous pouvez demander des lettres en vinyle autocollantes au lieu d’une bannière imprimée en 4c/p.  Le lettrage en vinyle découpé et appliqué sur la bannière blanche dépassera presque toujours, en durer de vie, l’impression numérique.  Il peut en coûter plus cher lors de votre commande, mais si votre message est simple, audacieux et que vous souhaitez qu’il dure; considérez cette option!

 

  1. Le design apparaissant sur votre bannière de PVC est un élément très important.  Un mauvais design ou un contraste de couleur inadéquat va complètement anéantir l’impact visuel de votre message.  Chez SIGNARAMA, notre graphiste se fera un   plaisir de vous soumettre  quelques options qui mettront en valeur votre image de marque pour la production de votre bannière extérieure ou intérieure.

  1. Chez SIGNARAMA nous sommes heureux de vous servir pour un petit ou plus grand volume.  Si vous commandez un grand volume de bannières ou une seule grande, nous offrons un escompte important.  Les commandes de bannières, fanions ou oriflammes sont une des très grandes forces de SIGNARAMA.

 

  1. De plus en plus de bannières sont imprimées sur tissu en sublimation.  Plus légères et écologiques que les bannières de PVC, les bannières sur tissu sont grandement appréciées pour l’intérieur et plus particulièrement dans les boutiques.  Ce matériel en polyester offre des couleurs vives.  Toutefois leurs coûts d’achat est d’environ 25% plus chers que la bannière de PVC.

Bannière extérieure

Pour plus d’information sur les nombreux choix que SIGNARAMA peut vous offrir pour la production de votre bannière, communiquez avec votre centre multi-services SIGNARAMA près de chez vous ou visitez notre vaste salle de montre.