4 astuces pour la création graphique de votre porte-affiche de type Roll-Up
L’enrouleur ou roll-up tout simplement, est un excellent moyen de communication visuelle pour votre publicité par affichage; d’où sa grande popularité dans les espaces commerciaux et d’exposition.
ont une vaste expérience dans la réalisation de porte-bannière de type roll-up et sont en mesure de vous présenter un message graphique percutant dans la création de ce type d’affiche publicitaire. Avec la technologie disponible et les moyens d’imprimer en couleur de très grand format d’affiche, ce que l’on peut réaliser dans ce domaine est pratiquement illimité. Mais une infinité de possibilités ne nous autorise pas à ignorer les principes de base de la conception de ces outils de communication.
Voici quelques astuces à garder en tête lors de la création de votre nouvel enrouleur.
1. Placez votre logo en haut
C’est la partie supérieure de votre roll-up que les gens voient en premier. Réservez cette espace pour ce qui est le plus important c’est-à-dire, votre logo. Il ne doit pas forcément être placé au sommet, mais si possible, au moins dans le quart supérieur de l’affiche.
Continuez avec l’élément pour lequel vous souhaitez vous faire connaître, le produit que vous désirez mettre en valeur, les services que vous offrez, les avantages de la collaboration avec vous, etc. Mettez vos coordonnées en bas. Si vous avez réussi à susciter leur intérêt et qu’ils veuillent vous contacter, ce sont ces informations qu’ils chercheront en lisant votre affiche.
2. Utilisez des images de grande taille pour votre porte-affiche de type roll up
On a déjà insisté sur le fait que les enseignes doivent être attrayantes et efficaces. Cela implique aussi la nécessité d’utiliser une image de grande taille. C’est pourquoi beaucoup d’enrouleurs ont des images imprimées à fond perdu, c’est-à-dire avec la photo qui occupe toute la surface, d’un bout à l’autre. Évitez d’utiliser des photos plus petites entourées d’une bordure colorée. La bordure n’a aucun intérêt, c’est la photo qui compte! Assurez-vous que les gens peuvent en voir le plus que possible.
Aussi, sachez qu’il faut utiliser des photos en haute résolution et les enregistrer au format CMYK. Ces photos ne sont pas forcément celles prises à l’aide de votre portable, surtout s’il n’est pas paramétré à la plus haute résolution et si vous n’avez pas de compétences en Photoshop. Si possible, travaillez avec un photographe professionnel ou un graphiste et communiquez-leur vos besoins. À coup sûr, ils vont choisir les meilleures caractéristiques techniques pour vos images. D’autre part, un moyen facile et rapide d’obtenir une image conforme et de très haute qualité, est de consulter les banques d’images disponibles sur le web. Notre équipe de conseillers saura vous guider dans cette démarche.
3. Optez pour des textes courts pour votre roll up
Pensez en termes de titres, non de paragraphes. N’oubliez pas, les gens vont jeter un coup d’œil rapide en passant devant votre kiosque ou sur votre lieu de vente. Ils ne vont pas s’arrêter pour lire un article de 500 mots exposé sur votre roll-up. Opter pour un message facile à décoder, graphiquement bien balancé. Le fond de votre affiche où repose votre message devrait si possible, occuper environ 35 % de la surface totale de votre affiche.
Choisissez deux ou trois idées principales, résumez-les en quelques mots. Tous les autres points pertinents peuvent être présentés par une brochure ou par un dépliant.
4. Essayez des formats inhabituels
Les roll-up classiques sont ceux qui se replient après l’usage, à l’intérieur de boîtiers en aluminium. Ils sont intéressants et disponibles en plusieurs formats, c’est vrai, mais ils sont partout. Innovez en choisissant des « displays » de formes cylindriques suspendus du plafond comme moyen d’attirer les gens. Le « Velocity signs » disponible chez SIGNARAMA est un porte-affiche mécanique et mobile qui agite votre message, ce qui suscite beaucoup d’intérêt auprès des passants. Bien que l’on aime le roll-up traditionnel, il faut toujours trouver une nouvelle façon originale de s’afficher ou d’ajouter quelque chose de particulier pour se faire remarquer et encore plus, pour se démarquer de la foule.
Quelques points techniques à considérer pour choisir un enrouleur. (roll up)
Il existe une quantité très importante de modèles de roll-up. Avant d’opter pour le moins dispendieux, déterminer vos besoins. Est-ce pour une application fixe ou mobile, c’est-à-dire un porte-affiche qui sera transporté dans plusieurs lieux ou salons d’exposition? Est-ce que votre message sera changé fréquemment ou une fois l’an? Certains enrouleurs offrent peu de flexibilité pour changer le message. D’autre modèles de roll-up offrent une hauteur ajustable qui peut varier de 26po à 90po, tandis que certains roll-up ont une hauteur fixe. Votre conseiller SIGNARAMA vous offrira le bon enrouleur selon vos besoins et budget ainsi que la garantie que vous souhaitez obtenir. En effet, certains porte-affiches sont garantis 3 mois et d’autres modèles 3 ans.
De plus, il existe un nombre important de supports d’impression (matériaux) sur lequel sera imprimé votre message. Une bannière de type « no-curl » pour prévenir l’enroulement des rebords est souhaitable. En tissu ou en PVC, fini mat ou lustré, opaque ou non, PVC 8oz ou 12oz ? Chez SIGNARAMA vous trouverez le type de matériel pour votre roll-up selon vos besoins.
Pour plus de renseignement sur la création de votre message pour votre roll-up, ou pour le choix du bon support d’impression, communiquez avec l’un de nos experts!