lettres lumineuses de type boitier ou lettre «channel » ?… Consultez ce guide pour choisir l’enseigne qu’il vous faut !

Avec plus de 30 ans d’expérience sur le marché de l’affichage publicitaire nos experts en signalétique ont eu l’opportunité de travailler avec une grande diversité de clients, dont les connaissances sur les enseignes varient beaucoup. C’est toujours un grand plaisir pour nous de bien les conseillers et de collaborer à leur projet en matière d’affichage de tous genres.

Il y a certains clients qui souhaitent faire connaître leurs projets et se faire conseiller par nos experts en publicité et nous sommes heureux de leur proposer des options adaptées à leurs budgets. Et il y a d’autres clients, qui arrivent chez nous très bien préparés pour la réalisation de leur projet d’identité visuel.

Pour ceux qui souhaitent obtenir plus de renseignements avant de se tourner vers notre réseau spécialisé en affichage de tous genres, nous avons préparé un petit guide en 5 étapes qui pourrait les aider à acheter exactement ce qu’ils souhaitent.

1. Généralement, c’est le prix qui dicte le choix des solutions.

Soyez préparés à discuter sur votre budget. Nos professionnels en signalétique savent d’expérience que parfois les clients sont surpris par l’importance des montants investit pour bien s’identifier. Ils ont donc compris qu’il est profitable pour les deux parties de commencer par des discussions ouvertes sur le montant à investir en matière d’affichage. Peu importe que votre budget soit de $500 ou de $50,000, ce qui compte c’est que vous sachiez combien vous êtes disposés à dépenser. Cela nous aide à vous présenter toutes les options dont vous pouvez bénéficier dans les limites de votre budget. Afin de vous donner les moyens de vous orienter à l’avance, nous pouvons vous démontrer des projets similaires au votre, comme base de comparaison. D’autre part soyez informé que vous pouvez maintenant financer votre achat chez SIGNARAMA.

2. Réfléchissez aux objectifs que vous comptez atteindre à l’aide de cette enseigne.

Votre enseigne projette votre image de marque. Prenez le temps de bien connaître votre marché cible afin de présenter une image qui saura susciter leur attention et intérêt.  L’information qui devrait s’y retrouver, l’émotion, ou l’action que vous espérez susciter chez vos clients potentiels détermineront bien souvent les couleurs la forme et le choix des matériaux. Offrez-vous un produit/ service haute de gamme ? Ou un service à bas prix ? Saura-t-elle vue de loin ou proche ? Votre enseigne doit refléter votre personnalité en maximisant votre visibilité. Avant d’être agréable à regarder dans sa forme, votre enseigne doit être lisible et efficace et graphiquement très bien exécuté. De plus votre affiche publicitaire doit s’harmoniser avec votre environnement. Vérifiez les enseignes de vos compétiteurs, regardez les entreprises similaires dans des lieux similaires et vous aurez plein d’idées.

3. Faites des économies si possibles, mais achetez exactement ce qu’il vous faut.

Évitez d’acheter un prix . Votre enseigne est un outil de vente percutant, qui mérite l’intervention d’un expert qui comprend bien la dynamique qui font de votre enseigne un investissement profitable pour votre entreprise. Cela dit, pour certains start-ups l’enseigne est cruciale – comme pour un restaurant, hotel, garage  par exemple. Il ne faut pas lésiner sur l’enseigne quant celle-ci est une partie importante de votre stratégie pour bien vous faire voir et reconnaitre de vos clients. Votre image de marque dépend baucoup de l’allure de votre enseigne. Vous désirez en savoir plus sur la valeur économique de votre enseigne ? consulter cette étude.

4. Lisez les conditions de votre bail !

Renseignez-vous sur les exigences de la ville et / ou propriétaire du lieu d’affichage avant de commander votre enseigne. Nous pouvons vous aider à obtenir les autorisations nécessaires dans votre région et à connaître les règlements qu’il faut respecter, mais c’est juste vous qui pouvez négocier quelque chose sur le bail et seulement avant de le signer.

 

5. ACCORDEZ-VOUS SUFFISAMMENT DE TEMPS POUR réaliser VOTRE ENSEIGNE.

Souvent les clients attendent la dernière minute pour commander leur enseigne. Et là, faute de temps, il nous reste peu d’options de produits, ils doivent dépenser de l’argent pour une enseigne temporaire ou payer des frais supplémentaires afin de l’obtenir dans un délai réduit.

Planifier à l’avance signifie aussi prévoir le budget pour un concept d’affichage qui mettra en valeur votre nom d’entreprise et vos promotions s’il y a lieu. Rappelez-vous… votre enseigne parle de vous pour vous 24h sur 24H et 7 jours semaine. Lorsque bien planifier votre enseigne est l’un des moyens de communication le moins cher et le plus efficace.

Vous désirez en savoir plus sur comment choisir son enseigne pour un affichage efficace ?